the graph'n tubes band Index du Forum

the graph'n tubes band Index du ForumportailRechercherS’enregistrerConnexion

On vote ! 
Bonjour Invité !

Nous déménageons !  Plus de MAJ sur ce forum. A bientôt. Bisous les CopiNet !

Que vous apporte la créa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     the graph'n tubes band Index du Forum -> LE POINT RENCONTRE -> La boîte à papote -> Autour du graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour moi la créa c'est :
un simple passe-temps, y a rien à la télé
0%
 0%  [ 0 ]
un mode d'expression
15%
 15%  [ 2 ]
un moyen de m'évader
30%
 30%  [ 4 ]
une nouvelle forme d'Art
7%
 7%  [ 1 ]
j'sais pas : je fais ça parce que les autres en font
0%
 0%  [ 0 ]
une mode qui passera
0%
 0%  [ 0 ]
une passion
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Ironspoon
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Site 1: URL
Site 2: URL

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:26    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Passion ou simple hobby, la créa répond à quelque chose de profond à en juger par le nombre de sites, fora, blog qui lui consacrés.

Et pour vous, la créa, c'est quoi ?
Parmi ces propositions, choisissez la ou les propositions qui vous correspondent le mieux ? (2 options)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cannelle
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:28    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 10:09    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Moi aussi.

Il y a 3 ans, je trouvais toutes ces créas postées sur mes blogs parfaitement cucul et blingbling.
Et puis je me suis prise au jeu, essayant au début de "coller" au style en vogue.
Petit à petit je me suis affranchie des standards qui ne me plaisaient guère, et aujourd'hui, même si par manque de temps je suis moins prolifique, je ne pourrai plus me passer de mon PS.
C'est une récréation dans la grisaille du quotidien.
J'essaie d'y mettre mes émotions, d'utiliser ce mode d'expression pour faire passer certaines de mes idées en douceur à travers des créas apparemment sibyllines.
Je me crée des univers improbables et la recherche d'images me procure presque autant de plaisir que la création elle-même en me faisant découvrir des univers que je n'aurais jamais exploré de moi-même.
Et puis... quel fabuleux moyen de dire aux gens qu'on les aime !

Finalement, cet exercice n'est pas si anodin.

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 09:33    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Kikou les graph'admines

J'ai voté.

Psp me renvoie à mes rêves d'enfant le plus souvent..J'aime la douceur et la tendresse réunis autour de l'amour des belles choses que l'on a auprès de soi et que l'on oublie de prendre le temps de contempler ou de cajoler.

Une fleur...un animal...un enfant, un paysage..etc..

Bisous et merci les graph'copines
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 12:15    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

C'est vrai que tu es la douceur même dans tes inspirations !
Moi aussi... parfois mais je me sens aussi à l'aise dans mes univers plus sombres. En fait je n'ai pas de juste milieu.
C'est en fonction de l'humeur du moment, tout comme mes choix musicaux.
Schizophrène moi ? Mais non, nous allons tous très bien !

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Une suite logique dans ma vie.

Quand la maladie a frappé dur en 2005, je me suis retrouvée complètement démunie. Ma passion première, c'était l'écriture, et là, je ne pouvais plus écrire, les bras, les mains, les yeux, le cerveau, ne me permettaient plus ce plaisir. La peinture j'en avais déjà fait mon deuil, impossible d'être précise, de travailler sur les détails.

Et puis j'ai découvert ce monde de graphisme avec logiciels appropriés, et je me suis dit que cela pouvait être une alternative qui pouvait combler tous mes manques, qui me permettrait encore d'exister quelque part.

Je suis tombée dans la marmite, et j'ai redécouvert le bonheur de créer, d'apporter un peu de moi, de mes émotions, de ce qui me fait vibrer, puisque les mots n'étaient plus en osmose dans ma tête et ne me permettaient plus de m'exprimer.

C'est devenu une vraie passion,  je pense que c'est un art à part entière qui se développera sûrement dans les années à venir.

Bisous, les filles

Excellente journée à toutes
Visiter le site web du posteur
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 21:50    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Je n'ai jamais vu tes peintures (et je le regrette) mais tes créas sont de vrais tableaux, travaillés avec minutie et recherche.
J'avoue que je ne me lasse pas de visiter ton blog même si je ne laisse pas forcément un mot (de toute façon à chaque fois il est perdu dans le pipe!) et je vois des détails que je n'avais pas vus les fois précédentes.
Mais du coup, quand je regarde mes propres créas, je me sens envhaie par un je ne sais quoi qui me donne envie d'apprendre à voler à mon PC.

La créa pour moi c'est aussi un sacré partage.
J'ai rencontré des personnes formidables qui portent en elles la sensibilité que l'on voit dans leurs compositions. C'est aussi partager ses rêves, des couleurs et des formes que l'on offre pour éclairer les journées mornes.
Vous savez, ça me rappelle un peu la démarche que nous avions étant enfants, quand on offrait nos dessins, vachement fiers de nos "grabouages" car c'était des cadeaux faits avec notre cœur.

Bah !!! j'arrête ! on va finir par me croire sentimentale !!!

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 08:51    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Il y a quelques années, je m'étais intéressée à la programmation informatique, cours proposés pas la mairie de mon village avec les jeunes du village comme enseignants ! ces jeunes gens ont eu des occupations plus importantes et devaient s'attacher à leur avenir, et de là, je n'ai plus touché un PC.
Quelques années plus tard, j'ai repris des études pour lesquelles il fallait impérativement un PC (portable en NB). Très vite il s'est montré insuffisant et maman m'a offert mon premier vrai PC et en couleur, mais  5 g de mémoire (un peu léger)
Il m'avait tout de même laissé de temps d'apercevoir toutes les possibilités qu'il pouvait offrir ! trop tard, ma curiosité était asticotée et un besoin impératif d'ordi s'est levée en moi.
J'ai donc acquis un ordi plus puissant, et j'ai commencé les cours PSP sur les conseils des rencontres que je faisais sur le net car il faut reconnaître que vous avez un florilège de conseils et libre à vous de choisir votre chemin ! 
et je me suis intéressée au graphisme au travers de tutos qui m'ont fait faire vraiment connaissance avec PSP, mais on se lasse assez vite de faire tuto sur tuto, même si les créatrices ont beaucoup de talent.
Mon enfance ne m'a permise de développer ma créativité et depuis que j'ai rencontré une certaine créatrice, j'ai l'impression que cela me revient et je rêve d'avantage mes créations même si elles ne sont pas "terribles" mais ce que je veux : c'est recevoir un coup au coeur quand je vois un sujet !
En toute sincèrité, des coups au coeur, j'en reçois un certain nombre sur le Graph'n tube !
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:25    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Nous sommes peu nombreuses mais il est vrai que chacune a un style qui lui est propre, allant du classicisme harmonieux au déjanté (ah ! j'en vois au fond qui se reconnaissent).

Les tutoriels sont, comme le mot l'indique, un bon moyen de s'exercer et de s'entraîner pour acquérir les techniques de base mais il est important, avant même de se lancer dans les tutos, de voir la théorie afin de percevoir comment chacune de nos manipes agit sur l'image.
Comment agit une sélection, quelle est la différence entre le bitmap et le vectorial, sous quel format sauvegarder un fichier etc...
Or j'avoue avoir quelque peu négligé ce côté théorique et donc avoir pondu quelques bouses  sans aucun intérêt.
Depuis quelques mois, pour causes de cours à préparer (à ce propos, mémère, t'es à la bourre) je me suis d'avantage intéressée à la façon dont agit mon logiciel préféré

On peut donc dire que la créa m'a enseignée une ceraine patience, ce qui n'est pas du tout ma qualité dominante.
Et puis, il faut bien l'avouer, ça m'a redonné une relative confiance en moi à travers le plaisir que j'éprouve quand je pense avoir réussi une créa, surtout.

Finalement, quand on sort du standard, la création a un effet très "thérapeutique" : la sécu devrait rembourser les logiciels graphiques !

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:19    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Passionnée de Belles images .... je recevais de très jolis mails, des beaux papiers .... et voilà !...
tombée dans la marmite de photofiltre dans un premier temps  puis  PSP !

De plus comme je suis le webmestre du site de mon fils ..... cela pas permise de lui faire quelque chose de différent !...
avec de belles créas,... qui ne laisse pas de marbre les visiteurs .... Clients !..........

Mes jolies !

Conquérir sa Joie vaut mieux que de s'abandonner à sa Tristesse. André Gide
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 12:03    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

On peut visiter le site de ton fiston ?
Hé ! on n'est pas de marbre nous non plus !

Quand je vois par exemple ce que fait Tishine avec Photofiltre, je me dis que ce logiciel est injustement déconsidéré...

Bon, j'y go car je n'ai toujours pas fait mes courses ! je traîne ! je traîne !

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 12:12    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

Eh bien c'est  "LE PARADIS BOUPI"   

http://www.le-paradis-boupi.com 

Bonne visite !

Cannelle
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:19    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

super, Lisatim, je viens de visiter le site de ton fils, il est superbe !
quel plaisir de voir des chiens heureux...et si beaux, les enfants aussi joyeux et joueurs que les chiots, c'est adorable !
quand je vois de si belles images, je regrette d'habiter en appartement et d'être aussi avancée en âge !
félicitation à la webmaster de ce très beau site !
bisous
Lisatim
Princesse Graph

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 18:34    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

CANELLE !

Merci pour le message dans le Livre d'Or ! c'est super sympa !.....    

Strassy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:40    Sujet du message: Que vous apporte la créa ? Répondre en citant

réponse à la question : un défoulement lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Que vous apporte la créa ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     the graph'n tubes band Index du Forum -> LE POINT RENCONTRE -> La boîte à papote -> Autour du graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange