the graph'n tubes band Index du Forum

the graph'n tubes band Index du ForumportailRechercherS’enregistrerConnexion

On vote ! 
Bonjour Invité !

Nous déménageons !  Plus de MAJ sur ce forum. A bientôt. Bisous les CopiNet !

Comment avez-vous été contaminées ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     the graph'n tubes band Index du Forum -> LE POINT RENCONTRE -> La boîte à papote -> Autour du graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Combien de temps par jour consacrez-vous à la créa ?
entre 1 et 2 heures, pas plus
14%
 14%  [ 1 ]
de 2 à 4 heures
14%
 14%  [ 1 ]
plus de 4 heures
0%
 0%  [ 0 ]
je ne m'en rends même plus compte...
71%
 71%  [ 5 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Ironspoon
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Site 1: URL
Site 2: URL

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:02    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Je suis curieuse, hein... mais je me demandais comment on en était arrivées à se retrouver à faire des créas et à adorer ça.

Parce que il y a forcément eu un déclencheur...

Alors ma question est : comment avez vous découvert le monde de la créa ?

Pour ma part, c'est vraiment par accident.

Quand j'ai commencé à blogué, on me laissait des créas dans les commentaires et je dois bien avouer que je trouvais ça fichtrement QQ la praline. Autant le dire tout net : je détestais ça. Mais bon... ça leur faisait plaisir.
Aussi en fin d'année me suis-je sentie obligée de rendre la politesse et me voilà partie sur Blingee. Ah ! les Filles ! j'en ai honte aujourdhui Embarassed
Comme les images dont je partais ne plaisaient par forcément, j'ai ressorti mon vieux Photoshop 3 de la poussière car je ne l'avais encore jamais utilisé.
Et là... je ne sais pas ce qui m'a prise, mais me voilà détourant, mettant des ch'tites n'étoiles, des cadres des trucs et des machins. J'ai fait de ces horreurs, quand je les regarde maintenant, je ne suis pas fière ! J'ai essayé PSP mais là, nan, vraiment ça coince.

La suite vous la connaissez : un blog, puis le Royaume où avec Dragonna je devait être une des seules à utilisé 'toshop, puis nos délires et... ce forum !
Mais alors... qu'est ce que j'aime ça !

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cannelle
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 17:10    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

ben, par hasard, en tâtonnant...
il m'a fallu acquérir un PC pour reprendre des études, le truc simple, même pas en couleur (non, Iron, ce n'était pas juste après la guerre !)
et puis je trouvais ça bien pratique pour la gestion de mon activité commerciale...ça c'est le tout début.
Comme je suis une personne très curieuse de tout, j'ai acquis un nouveau PC en couleurs celui-là, j'ai rodé un peu partout, au fil des rencontres  des copines m'ont donné des adresses et des conseils et j'en suis arrivée aux forums de cours...et là j'ai pris "mon pied" ! je me suis prise pour un grande créatrice à faire des tutos !
Jusqu'au jour où j'ai rencontré de vraies créatrices et là grand choc, ce que je faisais n'était que de la roupie de sansonnet, comment pouvais-je appeler ça des créations ? (toujours mon manque de modestie)
voilà et de fil en aiguille, d'autres rencontres, dont vous...
sortez pas les mouchoirs, ce n'est pas l'histoire de Causette...
mais qu'est-ce que je suis heureuse de faire les créations que j'aime et qui ont l'air de plaire...du coup j'en ai laissé tomber l'aquarelle qui est bien plus contraignante (il n'y a pas de touche "delete" sur mon bloc de dessin !)
et puis, nous nous sommes rencontrées...et j'adooooooooooooore !

Dernière édition par Cannelle le Dim 28 Oct 2012 - 10:07; édité 2 fois
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 09:32    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Pfff ! quand je pense à ces jeunots qui croient être des geeks !
Enterrés pas les "mamies" !
Petits joueurs !

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 16:12    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

je découvre ce sondage très intéressant donc j'y répond avec plaisir !

C'est mon amie Carine qui m'a fait découvrir le net et ensuite les blogs et pour terminer PSP et oui elle a été un très bon maître depuis plusieurs années c'est des fois un peu ou beaucoup ou pas du tout que je pspète !!!! tout cela dépend de mon temps libre et de mes envies ou inspirations !

et puis je trouve que cela garde l'esprit éveillé et je peux aussi me prendre pour une créatrice d'oeuvre d'art c'est mon point de vue rien que a moi LOL !
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 07:35    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Mais c'est un point de vue qui se tient !

Je suis rarement satisfaite de ce que je fais mais, n'ayant jamais appris photoshop, je trifouille, bidouille, tripatouille ; j'obtiens souvent des résultats étranges mais finalement, j'arrive à sortir quelque qui à défaut de me satisfaire me convient.
C'est une véritable évasion de ce quotidien de m... et ce n'est pas un hasard si sur mon blog de créas j'ai mis ce slogan : " Si je ne peux changer le monde, laissez moi le rêver".
Par contre, et ce n'est pas un scoop pour vous qui me connaissez depuis 2 ans, mon inspiration est souvent différente car les belles filles dans de beaux décors, ce n'est pas ma chope de bière (désolée mais j'aime pas le thé). Et j'éprouve parfois une vraie frustration de ne pas pouvoir aller plus loin dans mes délires picturaux faute de connaissances techniques suffisantes (ben t'as qu'à apprendre banane !) et c'est un peu ce que je reproche à ces créas qui défilent sur le Net : une sorte de "standartisation".

Mais ça, c'est un autre débat.

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 08:31    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

bon, alors tu le commences quand ton apprentissage PSP, tu as peur de la maîtresse peut-être...
bisous
Claire
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 18:32    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Il faut de tout pour faire le monde alors je serai ravie de découvrir tes oeuvres quelqu'elles soient bon apprentissage Iron !

et puis nous sommes ici pour laiser libre court a notre imagination !
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 12:28    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Ben tiens ! on va s'gêner ma Grande !

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 12:29    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Non NOn surtout pas de gêne c'est se qui va fairele charme du fofo !!
Felinec31
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 01:00    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

coucou je tombe sur ce poste et j'ai pris plaisir à vous lire

Tout à débuter pour moi en 1999 sur un pc ou windows était tjr en 3.1 lol on demarrais avec le DOS
puis est venu windows 95 et la m'est venue une veritable passion pour l'informatique j'en ai passé
des heures à apprendre et un beau jour en fouinant sur le net je suis tombée sur un petit logiciel gratuit nommé
photo filtre et la j'ai commencé à bidouiller qql trucs , puis une connaissance m'a fait connaitre paint shop pro7 et c'est la que je me suis vraiment prise d'une réelle passion pour ce programme, j'ai évolué en même temps que les logicels le 7... le 8... le 10 ... le X2 et le petit dernier le X4 , mais je suis encore loin d'être une grande creatice :-))) j'ai beaucoup appris avec les forums et j'en apprendrai toujours et j'espère que cela durera encore longtemps

voila Smile bise
Claire
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 01:12    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Et oui tu en a fait du chemin sur le net et l'ordi !
Me rappel même plus en quelle année j'ai fait mes débuts je crois en 1999 !

Houlala ça fait déjà presque 14 ans déjà et toi Carine bien plus nous rajeunis pas tout ça !!! LOL !
Felinec31
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 01:16    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

et oui j'ai mis 1999 :-))) je me suis trompée j'ai eu mon premier pc en 1995 dans cette zone la je crois
c'est si loin dejà nos enfants jouaient en preminime et je faisais les convocations lol
Claire
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 01:31    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

OUi c'est bien loin tout ça !

que de souvenirs !!
Ironspoon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 10:15    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

Dites-moi les Louloutes... on parle comme des  vétérans de 14-18 !

La première fois que j'ai touché un PC, c'était pour le boulot et on en était encore au stade de la mini informatique. Windows n'existait pas ! Hé oui, il a existé un temps où Windows n'existait pas ! Un cran noir, des caractères soit orange, soit blancs soit vert et tout sous MS-DOS !
Quand j'ai découvert Photoshop, c'était au boulot et cela semblait extrêmement compliqué. Je bossais pour le pré-presse et seule une "aristocratie" avait la maîtrise du logiciel. Aujourd'hui encore, il ne faut pas se leurrer, la maîtrise de Photoshop passe par des heures de cours, et de connaissances que nous ne possédons pas mais bon, on fait sans et au final à coups d'essais, on peut vraiment obtenir des résultats sympas.

Perso, quand je fais une créa, le temps suspend son vol et je suis si concentrée que cela tient momentanément les soucis à bout de bras. Je ne pourrais d'une part plus vivre son mon ordi, et d'autre part sans mon logiciel graphique préféré.

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:31    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ? Répondre en citant

tu sais, Iron, je crois que nous sommes toutes pareil et encore tu n'as encore la réponse de Cémoi qui préférerait faire du PSP que du ménage, en ce moment !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16    Sujet du message: Comment avez-vous été contaminées ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     the graph'n tubes band Index du Forum -> LE POINT RENCONTRE -> La boîte à papote -> Autour du graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange