the graph'n tubes band Index du Forum

the graph'n tubes band Index du ForumportailRechercherS’enregistrerConnexion

On vote ! 
Bonjour Invité !

Nous déménageons !  Plus de MAJ sur ce forum. A bientôt. Bisous les CopiNet !

Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     the graph'n tubes band Index du Forum -> LE BAND A DE LA RESSOURCE -> Ressources softwares -> Les filtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filo
Newbie

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Site 1: URL

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 10:34    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

L'effet pluie simple est facile à obtenir avec squirlz water reflections qui a bien évolué et permet des animations sympa.

Toutefois, si vous désirez obtenir un effet plus personnel, partir des différentes images d'un gif pour obtenir, en plus, l'effet pluie, ou simplement faire tomber la pluie seulement sur une partie de votre image, le filtre VDL Adrenaline est très intéressant => à télécharger ICI

Prenons le premier cas où l'image est statique : 

Ouvrir l'image dans psp
La dupliquer deux fois (3 calques en tout)

- se positionner sur le premier calque et cacher les autres
- faire sélection/sélectionner tout (ou une partie si vous désirez faire pleuvoir uniquement sur une partie de l'image)
- sélection/transformer la sélection en calque
- supprimer l'image dans ce calque en vous positionnant dans la palette de calques et appui sur la touche "supprimer" de votre clavier
- appliquer à cette sélection le filtre VDL Adrenaline/snowflakes (flocons de neige) choisir les réglages qui conviennent à l'image, sa taille et l'effet que vous désirez obtenir
- aller dans réglages/flou de mouvement et choisir les réglages pour la taille et la direction des gouttes
- puis réglages netteté/davantage de netteté autant de fois que nécessaire (en général 2 fois)

ATTENTION ! On travaille toujours sous sélection. Ne pas désélectionner avant la fin de votre travail.

Voilà, vous avez la première image de votre gif "pluie"
Plus qu'à recommencer pour les deux images suivantes en modifiant les réglages du filtre VDL Adrenaline (modifier uniquement "random")
A la fin vous devez avoir 6 calques (3 calques d'effet + 3 calques d'image intercalés) 
- les assembler deux par deux (fusionner avec le calque d'en dessous le calque effet et le calque image)
- signer sur un nouveau calque
- Copier (avec fusion pour avoir la signature) le premier des calques obtenus (en cachant les deux autres) et le coller dans animation shop
- copier le 2ème, le coller dans animation shop en vous positionnant sur la première image déjà présente, puis clic droit paste after current frame (eh oui, le mien est en anglais lol)
- procéder de même pour le 3ème
- procéder aux réglages de vitesse pour l'animation

Et voilà, vous avez votre gif pluie !

Si vous voulez partir d'un gif, il faudra d'abord l'ouvrir dans animation shop
- faire edit/select all
- puis file/save frames as... et les enregistrer dans le dossier de votre animation
- ensuite ouvrir votre psp et récupérer chacune de ces images en faisant chaque fois "ajouter comme nouveau calque" et procéder comme précédemment mais sans duplication, simplement en vous positionnant sur le calque du dessus pour appliquer l'effet.

Pour cette image ici, par exemple, j'ai utilisé trois logiciels :
- reflet pour obtenir l'effet de vagues 
- animation shop pour ouvrir l'effet reflet et enregistrer mes images pour les utiliser dans psp (ce qui m'a donné 5 images mais j'en ai viré une)
- psp pour travailler sur les cadres et les effets de pluie
- re-animation shop pour assembler le tout

Voilà, j'espère avoir été claire, mais si ce n'est pas le cas, j'essayerai de répondre à vos questions dans la mesure de mes possibilités car je ne suis pas une pro et sachez que ... Pour l'ingrédient "patience" je ne peux rien pour vous  Mr. Green

Dernière édition par Filo le Lun 19 Aoû 2013 - 10:46; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Strassy
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 11:04    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii j'vais rassembler mon courage a deux mains pour essayer ça loll
Filo
Newbie

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 11:25    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Tu verras que quand tu auras compris le système ce n'est vraiment pas difficile et tu pourras recommencer à l'envi  Wink
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Site 2: URL

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 05:50    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Lien de chargement sur le site officiel Vanderlee :

Filtre Snowflakes ICI

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 10:47    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Merci m'dame, j'avions oublié le lien de téléchargement  Embarassed
du coup je l'ai rajouté dans mon post  Wink
Administrateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Site 2: URL

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 20:01    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

ça arrive aux meilleures ! Smile

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 15:09    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

et bien c'est pas gagné y'a mon corel qui fait rien que m'embêter

dès que je veux employer l'effet VDLadrenaline/snowflakes ou l'ot qui va avec ça plante tout mon corel et il se ferme
j'ai déjà bien sur désinstaller et réinstaller mais ça veut pas ... et j'ai la mm chose avec l'effet constellation que je ne sais
plus employer non plus ( y'en a d'autres mais je me souviens pas de tous ) le bins est pas nouveau mais là j'en ai besoin GRRR
je comprends pas puisque je sais employer d'autres filtres sans soucis pfffffff si quelqu'un a une idée ...

PS : Chui pas douée en informatique je previens djà loll

Filo
Newbie

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 18:40    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Ces filtres qui t'embêtent, essaye de les patcher avec fm patcher => à télécharger ici
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 20:52    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

YESSSSSS MARCIIIIII m'en suis sortie loll par contre pour celui-ci y'a un ot twist ! ? ! keski m'veut ? pffff

J'vais tester pour voir si ça fonctionne avec mon constellation qui me manque tant aussi ...
arfff Filo les bons tuyaux si on t'avait pas on serait bien malheureuses  Wink
Filo
Newbie

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:17    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Pour utiliser ce filtre il te faut une image avec des zones transparentes  Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:25    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

ah ok loll merci Filo ... dans ton immense bonté aurais-tu un lien fiable pour télécharger xenofex1 et 2 ? j'men sors pas pour le moment grrrr loll 

Ceci dit comment elle va not Filo préfèrée ?
Strassy
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:39    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

FILOOOOOO t'es juste GENIAL ! mon xenofex est réparé

Filo
Newbie

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:50    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Filo va bien mais elle est occupée à remplir des paperasses, et à transférer toutes les merdes de son ancienne bagnole à la nouvelle, pour ça qu'elle répond au coup par coup aujourd'hui  Wink
Bisous
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 21:59    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Y'a pas de soucis ma Biche Wink là j'ai la migraine mais chui trop contente merci encore de m'avoir aidée Wink KISSSSSSSSSS
Filo
Newbie

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:38    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline Répondre en citant

Y'a pas de quoi m'dame  Wink
soigne-toi bien
kissous

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Effet pluie avec le filtre VDL Adrenaline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     the graph'n tubes band Index du Forum -> LE BAND A DE LA RESSOURCE -> Ressources softwares -> Les filtres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange